Salut tout le monde!
Nouvelle fin de semaine, nouveau tournoi! Cette fois-ci, je me déplace à la Taverne du Collectionneur à St-Hyacinthe pour jouer Duel Commander. J'ai décidé d'opter pour Aragorn, King Of Gondor comme commandant, l'un des meilleurs decks du format. Ma version mise sur beaucoup d'interaction et plusieurs créatures flash afin de garder mes contres disponibles pendant les tours de mon adversaire et jouer une créature s'il décide de ne rien jouer.
Nous étions 36 joueurs présent et j'ai affronté les commandants suivant pendant les rondes suisses :
R1 Satya, Aetherflux Genius (Jeskai Midrange)
R2 Satya, Aetherflux Genius (Jeskai Midrange)
R3 Cloud, Midgar Mercenary (Mono Blanc équipement)
R4 Roxanne, Starfall Savant (Gruul Stompy)
R5 Sheoldred, the Apocalypse (Mono noir control)

Après les 4 premières rondes, j'étais 4-0. Des parties serrées pour la plupart et la variance me traitait bien pour une fois. Le deck de Sheoldred était malheureusement un très bon deck contre le mien. Disons que la mécanique Monarque n'est pas très bonne face à une Sheoldred. De plus, j'ai fait l'erreur de laisser résoudre un sort de tuteur en me disant que je contrerais la carte qu'il allait chercher. Tristement un terrain comme Cabal Coffers ne peut pas être contré et est excellent dans un deck mono noir. J'ai donc perdu la 5e ronde et terminé 3e.
Dans le top 8, j'ai affronté Aminatou, the Fateshifter, un deck control réanimateur. Mon deck n'est pas très adapté à ce type de stratégie à moins de piger les bons contresorts au bon moment. Malheureusement, la variance m'a rattrapé et je me suis incliné rapidement en deux parties.

Un résultat un peu décevant vu comment tout avait commencé, mais c'est les hauts et les bas de Magic. Il faut les accepter, sinon on devient vite frustré. C'est bien d'analyser ses défaites et voir ce qu'on peut améliorer, les victoires aussi d'ailleurs. Néanmoins, il faut toujours se rappeler que la variance fait partie du jeu. Et vous, comment réagissez-vous face à vos défaites?