Hey tout le monde! Grosses nuits de Magic en fin de semaine passée. Le Coin du Jeu organisait un 24h de jeu en support à Extra Life (un programme de Children's Miracle Network).
Comme l'an dernier, j'ai décidé de participer au tournoi cEDH en fin de journée, puis au draft Unfinity dans la nuit. J'ai opté pour du changement cette fois-ci, puisque Yuriko me semblait moins bien placée actuellement dans la méta un peu plus combo du format. Je suis tourné vers Kefka, Court Mage afin d'avoir un deck turbo combo grixis typique, mais avec un plan B plus Midrange dans la zone de commandement.
J'ai commencé en lion avec une victoire. Après qu'on ait tous empêcher le deck d'Inalla, Archmage Ritualist, j'ai Tutor pour la seconde pièce de mon combo Thassa's Oracle + Demonic Consultation. J'ai donc profité du fait que plus personne avait de l'interaction. Ronde 2, s'est terminée en partie nulle après une quantité impressionnante de copie de Kefka par mes adversaires; ils en ont vraiment plus bénéficié que moi. Je me pensais en bonne posture pour atteindre le top 10, mais j'ai malheureusement perdu les 2 dernières rondes. La fatigue et l'inexpérience avec le deck ont joué pour beaucoup. J'ai été conservateur dans mes mulligans et j'aurais dû viser des sorties plus Turbo au lieu de me contenter de main plus Midrange.
Au final, c'était un mal pour un bien, puisque j'ai pu participer au draft Unfinity de 2h matin. Pour ceux qui ne connaissent pas, les unset (Unglued, Unhinged, Unstable et Unfinity) sont des extensions comiques de Magic. Ils utilisent des mécaniques uniques et loufoques qui ne se retrouvent pas dans les sets normaux. Exemple, Pie-roclasm fait 3.1416 dégâts à toutes les créatures non-clown et il y une mécanique de créatures portant des chapeaux dans le set.
Unfinity a une thématique de parcs d'attraction intergalactiques. Personnellement, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à drafter ce type de set. Je n'avais pas encore eu l'occasion de drafter celui-ci, même si j'ai encore une boite qui n'attend que ça.
Je suis donc entré dans le draft en devant lire la plupart des cartes et en découvrant comment les mécaniques d'attractions et de collants fonctionnaient. J'ai ouvert une mythique rouge-noir et drafter en ce sens.
Comme il était déjà très tard, on a simplifié les rondes à 1 seule partie. J'ai réussi à toutes les gagner malgré la fatigue. Encore une fois, une belle levée de fond organisé par Le Coin du Jeu. Il y avait même un barbier et un tatoueur dans la journée. L'événement gagne en ampleur d'une année à l'autre, alors je vous encourage fortement à garder l'oeil ouvert pour l'édition l'an prochain.
Et ce week-end? C'est Prerelease Avatar: the Last Air Bender. Chez nous, c'est maintenant une activité père-fils en géant à deux têtes (2 headed-giant). Et vous, allez-vous participer à un Prerelease près de chez vous?
Crédits: photo tirée de MTG Québec