Holà! Je suis de retour!
J'ai pris une pause de tournoi depuis août à cause du travail et la vie familiale. Par contre, je reviens en grand avec un week-end double de Duel Commander à Québec. Deux jours, deux boutiques, deux tournois et deux Dual land à gagner.
Bien que j'ai considéré mes options de deck pour le week-end, j'y suis allé avec mon fidèle Aragorn, King of Gondor. C'est une stratégie que j'aime et elle m'a bien servi dans le passé.
Samedi, une Tropical Island à gagner à L'Arène des Dieux. Voici le topo des rondes :
R1 - Asmoranomardicadaistinaculdacar (défaite)
R2 - Elminster (victoire)
R3 - Deadpool, Trading Card (défaite)
R4 - Phelia, Exuberant Shepherd (victoire)
R5 - Leovold, Emissary of Trest (défaite)
R6 - Grist, the Hunger Tide (victoire)
Asmo m'a pris vraiment par surprise. Je savais le deck agressif, mais mon adversaire a eu des sorties parfaites et je n'avais malheureusement pas les réponses parfaites.
Elminster s'est joué assez facilement, car j'ai pensé mon deck pour jouer contre les decks contrôle avec beaucoup de créatures Flash pour mettre la pression et garder mes contresorts pour les protéger.
Deadpool était un match serré contre un bon ami. Je déteste jouer contre ce commandant, mais jouer contre Frédéric est toujours un plaisir malgré la défaite.
Phelia s'est fini assez vite également vu mes multiples sorts d'interactions. Fait notable, j'ai tué mon adversaire à 19 de vie en jouant Phlage, Titan of Fire's Fury de ma main, puis de mon graveyard et en l'enchantant de Detective's Phoenix pour attaquer mon adversaire dans les airs (j'avais une autre créature Flying pour le 2 dégâts manquant).
Leovold était un rematch d'un tournoi au Face à Face. Mon adversaire a eu sa revanche et a bien aimé les apprentissages qu'il a fait d'une partie à l'autre. Bien que j'étais un peu amer de ma défaite, son commentaire m'a rappelé pourquoi j'aime tant jouer à Magic, soit d'apprendre et me perfectionner une partie à la fois. Je voulais l'en remercier.
Grist était un duel que je redoutais. Philippe est un joueur émérite et la stratégie de graveyard de Grist est plus difficile à interagir pour Aragorn. J'ai néanmoins réussi à tirer mon épingle du jeu sur une rare erreur de sa part et des piges heureuses de mon côté.
J'ai donc terminé avec un record de 3-3. Décevant, mais au moins autant de victoires que de défaites. Je quitte le tournoi en espérant faire mieux le lendemain.

Dimanche, une Scrubland à gagner à La Boutique Mythique. Voici le topo des rondes :
R1 - Azusa, Lost but Seeking (nulle)
R2 - Asmoranomardicadaistinaculdacar (victoire)
R3 - Malcolm, Alluring Scoundrel (victoire)
R4 - Slimefoot and Squee (défaite)
R5 - Golos, Tireless Pilgrim (défaite)
R6 - Ketramose, the New Dawn (victoire)
Azuza est un deck de land qui est difficile à interagir. Mon plan était d'être agressifs tout en retardant au mieux le plan de mon adversaire. Delaëlle ne m'a pas rendu la tâche facile et on est allé au temps sans pour conclure la 3e partie.
Asmo, c'était serré, mais j'ai eu ma revanche!
Malcolm est un deck un peu semblable au mien, mais avec moins de couleur. Certains y voit un avantage vu la simplicité de la manabase et la constance. Personnellement, j'ai vois un manque d'outils que les autres couleurs apportent.
Slimefoot and Squee est un autre deck de graveyard que je craignais un peu. J'avais justement ajouté 2-3 cartes pour le respecter. Ce fût serré, mais j'ai fini par m'incliner.
Golos était un deck un peu inconnu. Au final, c'est une version 5 couleurs de Azusa. La première partie, je n'étais pas préparé et, à la seconde, mon deck n'a simplement pas collaboré. C'est des choses qui arrivent malheureusement.
Ketramose était aussi plutôt serré, mais j'ai réussi à remporter ce dernier ronde afin d'obtenir une record positif de 3-2-1, bon pour la 16e place sur 48 joueurs.
Au final, les Dual lands m'ont échappé. Néanmoins, c'était encore deux beaux tournois de ce format qui devient tranquillement l'un de mes préférés.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le retour du tournoi cEDH au Coin du Jeu et leur 24h de gaming pour Extra Life.