Bonjour à tous!
Ce weekend, j'ai essayé quelque chose de différent: J'ai joué à Flesh and Blood 🤯
En effet, à Montréal avait lieu la première mondiale (WP) de la nouvelle édition Super Slam de Flesh and Blood au Palais des Congrès, organisée par le Silver Goblin.

À l'approche de l'événement (genre deux semaines avant), je me suis tranquillement initiée aux règles de base de FaB en jouant des Armory hebdomadaires où je me suis faite détruire à chaque match. C'était très plaisant! 😊
Apprendre un nouveau jeu amène toujours un sens d'émerveillement et de découverte. Chaque partie, une occasion d'apprendre 1001 choses sur le fonctionnement du jeu et c'est super satisfaisant.
J'arrivais donc vendredi matin avec un plan: De jouer des Sealed Deck de la WP et d'apprendre comment FaB Limited fonctionne pour ensuite me jeter dans la fosse aux lions le dimanche dans un Battle Hardened. Ce dernier est un tournoi de haut calibre qui permet au gagnant d'aller au Pro Tour. J'allais donc faire un 0 à 100 lors d'un seul weekend en terme de niveau de difficulté.

Vendredi, j'arrive sur le site et l'ambiance est fantastique. C'est très très cool que Legend Story Studios mette autant d'efforts pour organiser des événements du genre. J'ai pu rencontrer beaucoup d'amis que je cotoie habituellement en ligne ainsi qu'une grande quantité de visages familiers. Semblerait que je ne sois pas la seule joueuse de Magic qui joue à FaB 😅
Même les juges sont les mêmes 😂
Dans la journée de vendredi, j'ai participé à trois Sealed Deck pour un total de 12 rondes où j'ai fini avec un score de 4-8. Pas si mal pour une débutante. J'ai demandé beaucoup d'aide aux gens pendant la journée et ça m'a beaucoup aidé à comprendre ce que les différents héros du set veulent faire dans leur matchs.
Pour samedi, j'ai pris une petite pause pour jouer un événement Classic Constructed (CC) avec mon deck de Ninja. Mon point d'entrée dans FaB s'étant fait avec le deck préconstruit de Ira, c'est ce deck que j'ai commencé à modifier pour espérer avoir quelque victoires. Il faut dire que j'avais un score de 0-9 en Armory avant ce weekend, donc la barre était plutôt basse 🤣
Imaginez-vous donc que j'ai réussi à finir 2-2 dans le tournoi! 😎
J'ai gagné contre Dash I/O et Arakni: Marionette, et perdu contre Dash I/O et Fang. Encore une belle expérience d'apprentissage à lire toutes les cartes de mes adversaires 🫡
Samedi soir, mon ami Éric, qui lui venait de se qualifier au jour 2 du tournoi Calling - le tournoi principal du weekend - a passé une heure au téléphone à m'expliquer en détails ce qu'il pensait être la bonne stratégie pour chaque héro. Merci Éric, cette aide fut fantastique! 🙏

Ironiquement, nous avions fait le tour de pas mal tous les héros...sauf Lyath. Évidemment, quand j'ai ouvert mon pool dimanche matin pendant le Battle Hardened, le seul deck réellement jouable semblait être...Lyath 😅
J'avais quand même une bonne idée de ce que je devais faire et j'ai pu avoir un peu d'aide aussi. Dans FaB, une fois qu'on choisi notre héros pour le tournoi, le deck Sealed lui-même peut changer à chaque match, ce qui aide énormément dans mon cas.
La première ronde arrive, et j'ai un match ultra serré contre Kayo. Ça aurait normalement fini en partie nulle mais mon adversaire a choisi de concéder. Dans Flesh and Blood, une partie nulle pénalise les deux joueurs, et mon adversaire ne pensait pas pouvoir jouer toutes ses rondes de toute façon. Je commençais donc avec une victoire!
Puis, lors de la deuxième ronde, j'ai joué contre un autre Kayo piloté par un joueur de renom. Je l'ai battu dans une partie très serrée. 2-0!!
À la troisième ronde, mon inexpérience m'a coûtée la partie car j'ai fait une petite erreur au premier tour. Ce jeu-là pardonne très mal les petites erreurs 🥲
Je commençais la 4ième ronde avec un score de 2-1, et je crois avoir joué ma meilleure partie de FaB du weekend. J'ai gagné en jouant très bien et j'étais donc 3-1.
Être 3-1 avec seulement 3 rondes à jouer et avec une chance de faire le Top8 semblait trop beau pour être vrai, et ce l'était.
J'ai perdu la cinquième ronde contre un adversaire très bon au jeu qui m'a eu avec un effet surprise pour m'achever. Je suis restée bouche-bée un peu sur le coup.
À 3-2, je savais que je ne pourrais pas faire le Top8 mais je voulais quand même avoir le meilleur score possible.

Malheureusement, mon manque de préparation au niveau de la nourriture m'aura coûté une autre partie où j'ai fait une erreur qui pouvait totalement être évitée et qui m'aurait permis de gagner. À 3-3, je pouvais qu'espérer gagner la 7iéme ronde.
Cette fois-ci, c'est le hazard qui m'a saboté. En voyant ma main de départ, je savais que c'était la fin. Je me suis tout-de-même battue vaillament mais ça n'aura pas été suffisant.
J'ai donc fini avec un score de 3-4 dans le Battle Hardened.
Pour terminer le weekend, j'ai fait un petit dernier Sealed deck en soirée où j'ai fini 2-2.
En somme, c'était un weekend extraordinaire! Chaque journée était remplie de rebondissements, d'apprentissage et de belles conversations avec des joueurs de FaB de partout dans le monde.
Je suis heureuse d'avoir pu représenter Cartes Léo ce weekend lors de l'événement et je remercie toute l'équipe de Team Cartes Léo pour l'opportunité en or 🤩
Merci aussi à ceux qui prennent le temps de lire mes réçits! ❤️
À la prochaine! 😄
- Dalia Morin