On est tous passés par là. C’est la mi-juin, le soleil plombe dehors et il y a une hype sur le jeu qui commence tranquillement à s’installer comme l’été est à peine en train de frayer son chemin. Les releases de Lorcana et de Riftbound tardent à arriver, Magic vient de sortir Marvel Super Heroes et les boosters Pokémon se font ouvrir sans trop faire de grandes vagues.
Bref, malgré le calme des éditeurs, l’envie de jouer ne prend pas de vacances. Et il y a des trucs que les gens ne pensent pas toujours quand vient le temps de jouer l’été en boutique. Alors on vous a écrit un petit éditorial pour vous les partager et pour vous aider à transformer vos moments de jeu en soirées parfaites.
Les Sleeves Collantes
On connait tous ce moment où t’es concentré au jeu, la partie est ultra serrée et tu viens pour piger LA carte qui peut tout changer. Sauf qu’avec la chaleur estivale, tes mains sont moites et tes sleeves ont l’air collantes et désagréables en main.
La chaleur affecte aussi tes sleeves. Prend le temps de laver tes mains à l’eau froide entre tes rondes, tu vas voir que tes sleeves vont te remercier. En plus, l’eau froide peut t’aider à te ressaisir si tu manques de concentration. Et ça garde ton deck propre.
Les Sleeves Graisseuses
C’est très connu que pour faire des bonnes games, il faut bien s’hydrater et même avoir une bonne collation. Nos ambassadeurs le répètent régulièrement d’ailleurs.
Mais s’il y a bien une chose qu’on redoute tous, ce sont les empreintes de doigts un peu louches sur nos tapis de jeu préférés ou sur une carte à laquelle on tient particulièrement. Remplacer les snacks traditionnels comme les chips, les jujubes et autres par des collations plus propres comme des amandes (ne sous-estimez pas le pouvoir des amandes!), une barre tendre, ou des craquelins, c’est le petit geste de respect ultime pour son propre matériel de jeu. Sans compter que votre adversaire qui n’a rien demandé vous remerciera de ne pas avoir des doigts sales.
Le confort de notre bulle de jeu
Quand on s’assoit pour une longue soirée de Commander ou un tournoi en boutique, on a envie d’être bien, tout simplement. La boutique devient pour plusieurs d’entre nous une cabane pour vaincre la chaleur. Vive notre air clim!
Pour que l’ambiance reste agréable pour tout le monde autour de la table, misez sur le confort de tous : une hygiène personnelle bien établie (oui, bien des gens oublient leur déodorant), évitez de toucher les gens, si possible. Gardez vos distances pour respecter le fait qu’il fait chaud pour tout le monde.
Viens jouer
Les prochaines sorties sont peut-être encore dans quelques semaines, notre passion, elle, est toujours là. C’est le moment idéal pour venir jouer vos decks que vous venez de construire, ou ceux que vous n’avez jamais le temps de sortir, ou simplement venir jaser de nos univers préférés au frais.
Remplis ta bouteille d’eau, attrape ton deck et passe nous voir cette semaine! Les tables sont prêtes et l’ambiance t’attend!