Salut à tous!
Ce dimanche avait lieu le RCQ Sealed Deck chez F2F. Nous étions 19 à tenter notre chance pour l'une des 4 invitations pour le Championnat Régional de Vancouver cet hiver.
Malgré que je n'avais pas joué avec les cartes de Edge of Eternities avant ce matin, les choses ont bien commencé avec un bon bassin de cartes contenant plusieurs rares et de bonnes Uncommons dans le blanc-noir.
J'ai gagné ma première ronde contre un deck blanc-bleu-noir Artifact en 2 parties assez rapidement, ce qui m'a donné beaucoup de confiance pour le reste de la journée.
Ensuite, une autre victoire, cette fois-ci contre un deck bleu-noir-rouge Artifact. Le match était hyper serré et j'ai été très malchanceuse sous plusieurs aspects. Heureusement pour moi, mon adversaire a fait plusieurs erreurs très coûteuses qui m'ont permis de faire une remontée et finalement de gagner le match.
C'est cependant à la troisième ronde que je me suis inclinée en trois parties dans un match lui aussi très serré contre un deck blanc-vert à thématique de compteurs +1/+1. À une victoire de garantir ma place dans le Top8, je devais gagner la prochaine.
Pour la quatrième ronde, j’ai eu encore une fois un match plutôt serré contre un deck bleu-rouge qui semblait constitué presque que de Removals. C’était long mais j’y suis arrivée! J’ai donc pu faire une partie nulle pendant la cinquième ronde et aller me chercher un petit lunch avant le draft en Top8.
Lors du draft, je crois m’en être plutôt bien sorti. J’avais lu un petit guide rapide pour EOE Limited en mangeant une pointe de pizza ronde 5, alors j’avais tout ce dont j’avais besoin pour performer…enfin, je croyais. J’ai fini avec un deck bleu-rouge-vert qui semblait très bon. Des bonnes créatures dans le bleu et le vert, puis des bons Removals et des cartes qui donnent du Card Advantage.
Malheureusement, j’ai perdu en quart de finale, à une seule partie d’avoir ma qualification. En effet, malgré que j’ai gagné la première partie contre un deck blanc-bleu Second Spell, j’ai ultimement perdu la troisième partie après avoir pigé TREIZE lands. Des fois, il n’y a rien à faire 
Toutefois, c’était une très belle journée de tournoi avec une ambiance bien relaxe et j’ai eu beaucoup de plaisir. J’aimerais comme toujours prendre le temps de remercier Cartes Léo et l’équipe Team Cartes L pour le support. Aussi, j’aimerais féliciter Alex, mon coéquipier qui a su défaire toute l’opposition chez Boutique Awesome samedi. Bravo Alex 
Passez une belle semaine tout le monde ! 
- Dalia Morin
