Salut gang! Ce dimanche avait lieu le tout premier RCQ pour le Championnat Régional d'Ottawa au moins de mai. Nous étions 19 chez F2F pour un tournoi Sealed Deck de la toute nouvelle édition d'Avatar: The Last Airbender. J’avais hâte de jouer un RCQ de Magic étant donné que j’ai passé les derniers mois plutôt focus sur Flesh & Blood. Bien que je ne connaisse pas vraiment cette franchise, le set avait l’air mieux conçu que celui d’avant et les cartes sont belles. Je n’avais pas eu le temps de jouer le Pre-Release ou autre avant le tournoi donc ma préparation s’est résumée à quelque vidéos sur Youtube et écouter 2-3 épisodes de podcast. Bref, j’étais prête
En ouvrant mes boosters, j’ai vu que j’avais un United Front dans mon pool, qui semble être une méga bombe de Limited. Le reste de mon deck s’est pratiquement bâti tout seul. Des créatures décentes on-curve et des removal spells puis j’avais un beau deck Blanc-Vert. J’ai gagné ma première ronde 2-0 contre un ami qui avait un deck très similaire au miens mais j’avais United Front et pas lui. Nous avons quand même eu une deuxième partie très serrée où j’étais quasiment morte pendant environ 5 tours et j’ai dû prendre d’énormes risques pour renverser la tendance.

Puis, j’ai aussi gagné ma deuxième ronde en deux parties contre un deck dont je ne rappelle plus les couleurs, peut-être un Blanc-Noir? Mon deck fonctionnait très très bien et les lacunes étaient largement compensées par ma grosse carte. Pour la troisième ronde, je devais jouer contre un deck Blanc-Rouge plutôt rapide. J’ai bien joué sur la défensive pendant la première partie. Pendant la deuxième, mon adversaire m’a descendu à un point de vie. C’était le genre de partie où je devais tranquillement reprendre l’avantage en prenant des risques et espérer que mon adversaire ne pige pas quelque chose de puissant pour finir le travail. Heureusement pour moi, il avait déjà joué son Lightning Strike plus tôt dans la partie et j’ai finalement pris le dessus pour la victoire! Avec un score de 3-0, j’étais en mesure de faire deux matchs nuls pour garantir ma présence en Top8. C’est donc ce que j’ai fait. J’en ai profité pour aller manger un morceau histoire d’être bien en forme pour la portion Draft.

Après les 5 rondes, j’étais en première position dans les classements, ce qui allait me permettre de choisir qui commence le match pendant tout le Top8. Pendant la portion Draft, j’ai pris comme première carte The Earth King qui semble assez puissant. Puis, une carte blanche. Je croyais aller dans le Blanc-Vert encore mais je ne voyais pas de carte verte. Cependant, beaucoup de rouge semblait disponible. J’ai donc tranquillement monté un deck Blanc-Rouge et ultimement j’ai fini avec un splash de noir pour jouer Vote Out et mes 2 rares noires. Je crois avoir fait quelques erreurs dans le draft car j’ai fini avec 3 Fire Nation Cadets et juste 3 Lessons. J’étais quand même satisfaite de mon deck. Pour avoir mon invitation, mon deck devait pouvoir gagner le quart de final. Nous avons eu deux parties plutôt serrées mais j’ai réussi à gagner les deux! J’ai ensuite concédé la demi-finale étant donné qu’il était déjà passé 18h et que le playmat ne m’intéressait pas assez pour y passer la soirée Me voilà donc qualifiée pour le RC Ottawa avec une belle expérience de la série Avatar. J’aimerais prendre le temps de remercier Cartes Léo ainsi que Team Cartes L pour le support mais aussi les gens qui lisent mes aventures magiques! À la prochaine!