FAQ

Rachat

  • Comment vos prix de rachat sont-ils déterminés ?
    • Pour les cartes régulières MTG, Pokemon, Lorcana, FAB & One Piece, nous utilisons une plateforme qui attribuent automatiquement un prix de revente se basant sur une charte interne face nos prix de ventes.
    • Pour les cartes gradées (PSA/Beckett) ou des Sports (Hockey uniquement pour le moment), le processus se fait par évaluation des ventes comparables sur Ebay ou Pricecharting. Celui-ci est un peu plus long puisque nous devons faire le tout manuellement, carte par carte. Vous pouvez nous contacter au 438-899-7784 ou par courriel au ventes@cartesleo.ca pour plus d’informations.
    • À tout moment du processus de rachat, il vous est possible de retirer un ou plusieurs articles. À la suite de votre acception finale, le paiement ou l’application du crédit magasin, la transaction devient finale.

 

  • Achetez-vous des cartes étrangères ?
    • Nous acceptions seulement les cartes anglaises pour le moment. (Japonaises à l’occasion en cas par cas) Vous pouvez nous contacter au 438-899-7784 ou par courriel au ventes@cartesleo.ca pour plus d’informations.

 

  • Comment puis-je vendre mes cartes ?
    • Il vous suffit de passer sur la section BUYLIST (côté anglais) de notre site web. Connectez-vous ou enregistrez-vous sur BinderPOS et vous pourrez sélectionner le jeu duquel proviennent vos cartes. Il vous sera dès lors possible d’entrer dans le système chaque carte et de soumettre votre liste.
    • Nous n’acceptons pas de BULK pour le moment.
    • Il vous est possible de passer en magasin si vous désirez vendre quelques cartes à l’unité, cependant si vous comptez vendre plus de dix cartes, nous vous conseillons fortement de dresser une liste de rachat sur notre site web. Des ordinateurs sont aussi disponibles pour le faire sur place. Puisque le processus d’évaluation est long, selon l’achalandage en magasin, il est possible que vous deviez laisser vos cartes si elles sont en grande quantité.

Commandes web (Expédition)

  • Il y a un délai dans ma commande / Je n’ai pas encore reçu ma commande, que puis-je faire ?
    • Nous faisons affaire principalement avec Poste Canada & UPS. Leurs délais peuvent varier selon le taux d’achalandage, les fêtes régionales et nationales et les congés fériés. Il peut varier entre 1 à 7 jours ouvrables selon le type d’envoi (régulier, express ou standard).
    • Exception : Envoi régulier de cartes à l’unité uniquement vers les États-Unis, le délai est de 7 à 14 jours ouvrable.
    • Vous pouvez nous contacter au 438-899-7784 ou par courriel au ventes@cartesleo.ca pour plus d’informations.
    • Nous n’offrons pas de remboursement pour les commandes qui arrivent plus tard que le délai prévu.

 

Commandes web (Pickup)

  • Quels sont les délais de préparation ?
    • Selon l’achalandage et les articles, le délai est du jour-même jusqu’à 48h.
    • Veuillez attendre la confirmation par courriel de votre commande annonçant qu’elle est prête à la cueillette avant de passer la chercher.
    • Une pièce d’identité avec Nom, Adresse, Photo correspondant à la commande sera exigée pour prendre possession de celle-ci.

 

  • Puis-je envoyer une autre personne récupérer ma commande ?
    • Il est possible d’envoyer quelqu’un d’autre pour prendre votre commande si vous ne pouvez pas vous présenter en magasin. Il vous faudra respecter les critères suivants :
      • Nous contacter par courriel à ventes@cartesleo.ca en utilisant le courriel qui a servi à passer la commande en incluant le numéro de celle-ci, son contenu et le nom complet de la personne qui viendra récupérer vos articles.
      • La personne désignée devra se présenter avec une pièce d’identité avec Nom, Adresse, Photo correspondant à la mention par courriel.

 

  • Comment puis-je commander en ligne avec cueillette en boutique ?
    • Une fois tous vos articles ajoutés à votre panier, accédez à la section CHECKOUT où il vous sera demandé votre méthode de livraison. Sélectionnez Retrait en boutique, cela vous permettra de récupérer votre commande en magasin.

Événements

  • Puis-je utiliser des proxys dans vos événements ?
    • Lors de nos événements compétitifs officiels, il est interdit d’utiliser des proxys à moins qu’elles ne soient préalablement approuvées par un juge, conformément aux règles de tournoi, et de détenir la carte officielle avec vous.
    • Lors de nos événements conviviaux, la réponse relève de la discrétion des joueurs à votre table. Si vous désirez jouer avec des proxys, nous tenons un événement Proxy Master (CEDH) hebdomadaire que vous pouvez trouver dans la section ÉVÉNEMENTS de notre site web.

 

  • Puis-je payer mon entrée en crédits magasin ?
    • Il n’est pas possible d’utiliser les crédits magasin à cet effet.

Magasin

 

  • Quelles sont les heures d’ouverture ?
    • Lundi : Fermé
    • Mardi au vendredi : 14h00 à 21h00
    • Samedi & Dimanche : 10h00 à 16h00

 

  • Peut-on venir jouer en boutique hors-événement ?
    • Nos tables sont toujours disponibles pour vous accueillir sans frais ! Il est toujours recommandé de communiquer avec par téléphone au 438-899-7784 avant de passer en boutique pour valider les disponibilités et autres jeux/joueurs déjà sur place.
    • À noter que nous passons en priorité les événements du magasin et que nos places sont limitées.

Site web

  • L’inventaire du site web est-il le même qu’en magasin ?
    • Notre inventaire web reflète en temps réel celui du magasin.

 

  • Puis-je utiliser mon crédit magasin pour acheter sur le site web ?
    • Il vous est totalement possible d’utiliser vos crédits magasin en ligne. Il vous suffit de nous contacter par courriel à admin@cartesleo.ca et nous convertirons vos crédits pour effectuer vos achats.

 

  • Le produit est en rupture de stock, que faire ?

 

  • Quels sont les modes de paiement acceptés pour les paiements en ligne ?
    • Nous acceptions Visa, Mastercard, American Express, Discover, Sezzle et Google Wallet.